-
Par Zoeenzo le 21 Juillet 2008 à 15:32
Reportage sur Moonscoop dans Capital (code lyoko) !!!!
Si vous avez regardé M6 le 11 Mai (à peu près) 2008 le soir, vous avez sans doute remarqué que l'émission "Capital" parlait de Moonscoop, et donc de Code Lyoko (du moins une partie du temps). Ce reportage présentait les deux frères Christophe et Benoît Di Sabatino. Elle montre également que Moonscoop est ouvert à tout projet mais souvent très strict. Aussi, vous remarquerez les locaux de Moonscoop remplis de posters Code Lyoko !
Voici la partie de ce reportage dans Capital (moi je l'ai vu en entier l'émission) :
Cliquez sur ce lien et vous découvrirez la partie qui nous intéresse de ce reportage dans Capital !!!!
• Voir la vidéo ! •
votre commentaire -
Par Zoeenzo le 21 Juin 2008 à 14:46
Ici tu en sauras plus sur Taffy, Moonscoop et Antefilms Studios, qui produisent et réalisent Code Lyoko !
Merci à Moonscoop.com et MysterGui !
Plus d'infos sur le site Moonscoop : www.moonscoop.com !
Présentation GénéraleLeader européen de la production et de l'exploitation de séries d’animation pour la télévision, Moonscoop conçoit et produit six séries (26x26’) en moyenne par an, en partenariat avec les principaux acteurs mondiaux de la jeunesse.
L'imagerie produite par Moonscoop s'applique à divers domaines : dessins animés, films d'entreprise et documentaires, publicité et films institutionnels, habillage de chaînes de télévision, jeux vidéo, effets spéciaux de films...
Références :
Séries animées :
- FUNKY COPS 26x26'
- CODE LYOKO 52x26'
- ALIEN BAZAR
- FUNKY COPS saison 2 (13x26')
- INVISIBLE MAN
- LES 4 FANTASTIQUES
Publicités :
- Algoflash
- O'Cedar
- Saint-Marc
- Cajoline
Divers :
- Habillage de "Giorgio show" pour la chaîne Télétoon
- Effets spéciaux du film JOJO LA FRITE
Taffy ? Moonscoop ? Antefilms ?Beaucoup se demandaient qui était la société Mooncoop qui apparaissait dans le générique de la saison 2, et encore plus la société Taffy qui apparaît sur les nouveaux produits dérivés.
C'est tout simple, Moonscoop est une société créée suite à la fusion de France Animation (réalisatrice de Titeuf, Albert le 5ème mousquetaire, etc...) et d'Antefilms Production. C'est également Moonscoop qui gère les produits dérivés. Le siège de Moonscoop se trouve bien évidemment à Paris.
Benoît et Christophe di Sabatino, fondateurs de Moonscoopn, ont ensuite procédé à l’acquisition en 2005 du premier producteur américain indépendant, Mike Young Productions, basé à Los Angeles. Objectif : pursuivre le développement de Moonscoop à l'international et s'imposer comme un des leaders de la production mondiale. Moonscoop et Mike Young Production ont alors lancé leur label unique de distribution et de marketing/licensing : Taffy Entertainment.
Antefilms Studio quant à lui est tout simplement le studio 3D de Moonscoop !
A noter : les dessins animés créés par Mooncoop sont un gros succès télévisuel aussi bien au niveau national qu'international. Pour vous donner une idée, Mooscoop possède 60 licenses dans 25 pays, distribue 100 séries dans 100 pays, emploie plus de 300 personnes et fait un chiffre d'affaire d'environ 43 millions d'euros toujours en hausse.
Antefilms Studio à AngoulêmeFiliale d'Antefilms Production, Antefilms Studio, créé fin 1997, se délocalise fin 98 sur Angoulême (sous l'attrait du projet de développement territorial charentais Magelis et comme les charges sont bien moindres à Angoulême qu'à Paris). La société est spécialisée dans l'animation 3D ainsi que l'intégration de la 3D dans un univers 2D.
Réparti sur 2 plateaux de 240 m², Antefilms studio accueille une soixantaine de stations de travail et un local technique où sont regroupés serveurs de données et calculateurs. L’atelier de capture de mouvement complète ces moyens techniques et offre ainsi au studio une parfaite autonomie pour répondre à tous les besoins en matière de production. Côté personnel, il y a 32 personnes qui ne s'occupent que de Code Lyoko et 60 personnes en tout, pour toutes les séries.
Les logiciels utilisés sont XSI Softimage pour la 3D, et Macromedia Flash pour la 2D. Maya et 3Ds Max ne sont plus d'actualité : il ne sont plus utilisés pour les épisodes de Code Lyoko mais ils ont servi pour Garage Kids.
Antefilms Studio est aujourd’hui l’une des références dans le domaine de l’image de synthèse, grâce à un savoir faire reconnu et à des équipes constituées d’un large panel de talents techniques et artistiques (designers, modeleurs, animateurs, graphistes de rendu et d’effets spéciaux).
Le studio produit, pour la télévision et le cinéma, pour les séries d’animation et les films publicitaires, des images dont les dénominateurs communs sont l’innovation technologique et la qualité.
Antefilms Production (pré-production) à ParisLe studio est équipé d'un plateau de capture de mouvement (système magnétique à technologie wireless), qui a notamment permis de réaliser une partie de l'animation des scènes de danses de Funky Cops. A noter que la Motion Capture n'est plus utilisée pour Code Lyoko car elle ne convenait pas. Les animations de Code Lyoko sont donc faites en animation traditionnelle.
C'est à Paris que sont réalisés les scénarios et les histoires des épisodes.
A noter : la pré-production 2D est realisée en Asie. Dans quel pays ? Mystère...
A noter (bis) : Vous vous demandez sûrement pourquoi une partie de la production reste à Paris. La réponse est bête et méchante : il faut être prêt des diffuseurs interéssés pas les séries (France 3, Canal J, Cartoon Network, etc...) et le centre de ces sociétés se trouve bel et bien... à Paris.
XANA post-productionAutre filiale d'Antefilms Production, XANA post-production est la filiale chargée de superviser le travail ainsi que de faire le montage final. Pour faire un résumé des moyens techniques là-bas, nous dirons que le studio comporte deux unités de montage AVID™, une unité de montage DS™, un poste pour la réalisation d'effets spéciaux SMOKE™ et tous les principaux outils de traitement d'images et d'effets spéciaux (After After Effects™, Pegs™... )
Ces moyens techniques sont destinés non seulement à la production des séries Moonscoop, mais aussi -grâce à une expertise et à un savoir faire reconnus- à une exploitation clients.
Historique d'Antefilms Production1990 : Création d'Antefilms Production par les frères Christophe et Benoît Di Sabatino.
1994 : La société fait une entrée très remarquée dans les programmes pour la jeunesse et apparaît comme un pionnier de l'annimation française et de l'intégration de la 3D dans la 2D. Sa prémière création est "Les pirates de Noël".
Entre 1994 et 1997 : La société conserve et améliore sa postion en tant que producteur de séries animées pour la jeunesse. Elle fonde de nouvelles filiales et créée également un studio 3D à Angoulême.
2000 : Grâce à la série "Funky Cops", la société conquit le marché international.
De 2002 jusqu'a nos jours : Antefilms améliore sa position auprès de l'ensemble des diffuseurs français et étrangers.
2003 : La société Mooscoop est créée.
2005 : Taffy Entertainment est créé.
Animation d'Aelita par motion capture (système désormais abandonné)
Historique de France Animation1984 : Création de la société France Animation qui est la plus ancienne dans son secteur. La société s'impose très vite comme étant l'une des principales actrices du marché Français.
Dans les années 1990 : La société voit le développement de ses activités puis commence à acquérir une renommée internationale grâce notamment à la signature de partenariats de co-production avec des sociétés telles que CINAR (société Canadienne) ou Ravensburger (société Allemande).
1993 : France Animation fabrique en compagnie de la BBC, de la RAI et de France 3 son premier succès international, le dessin animé "Albert le 5ème mousquetaire".
1996 : France Télécom achète France Animation.
1999 : La société cherche à se diversifier en créant une structure dediée à la distribution et à l'élargissement de ses offres.De 2000 jusqu'a nos jours : France Animation développe en priorité des séries renommées telles que : "Vampires, Pirates et Extra-terrestres" , "Titeuf", "Dr Dog" ou bien encore "Petit Vampire".
2003 : La société Mooscoop est créée.
2005 : Taffy Enterntainment est créé.
Modélisation du territoire de la banquise et du territoire du désert
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique